Vélos pliants et écomobilité

Des petites roues... agiles en ville

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Messages recentsMessages recents  

Partagez | 

Retour d'Allègre

AuteurMessage
Emmanuel

Pliant : Consultant environnement

MessageSujet: Retour d'Allègre   Mer 16 Aoû - 15:41

Salut à toute la "Folding society" (Société pliante ?) francophone !

Je suis de retour d'Allègre, ou j'ai participé aux championnats du monde de vélo couché, et ou je me suis éclaté un max !

Je vois que vous n'êtes pas restés inactifs pendant ce temps : Plusieurs nouveaux inscrits, de nombreux nouveaux messages, bravo !

A Allègre, bien que l'évènement soit consacré au vélo couché, il y avait des pliants partout : Surtout des Brompton, toute l'équipe d'organisation avait le sien, très pratique pour se déplacer d'un site à l'autre, et aussi un beau Dahon MU, quelques Bike Friday y compris un superbe Tandem pliant !

A vous lire,

Emmanuel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noolithic.org
GoodyGuy
Admin

Pliant : Brompton M6L (x 2)

MessageSujet: Re: Retour d'Allègre   Jeu 17 Aoû - 0:05

Dommage qu'Allegre soit aussi loin de Paris, j'aurais aimé y faire un saut.

As-tu vu, ou mieux essayé, quelques "folding recumbent *" ?
* concombre fou

Car pour moi, outre leur aspect hors norme, l'encombrement des vélos couchés me parait un obstacle majeur à leur diffusion (stockage, transport, ...).

PS : "éclaté" ... au sens propre ou au sens défiguré ? Razz

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Retour d'Allègre   Jeu 17 Aoû - 10:08

Je n'ai pas pu essayer de "folding recumbent", et a par le Brompton Conversion Kit et le "Radnäbel" allemand, il sont rares sur le marché. Bike Friday devait en exposer un, mais ils ne sont finalement pas venus.

Sinon, j'ai essayé plein de vélo couchés, y compris un tandem Rans avec ma femme. Je pense que mon choix pour la suite sera un "Low racer", pas trop extrème, avec l'intention de faire de la course ou de la rando au "long cours", genre PBP, Paris Bordeau, Cyclevision, etc.

Effectivement, le vélo couché est encombrant, en général (encore que certains modèles sont aussi compacts qu'un vélo de course classique). Mais ce n'est pas le même usage qu'un pliant, c'est pour ça que j'ai les deux !

PS : Au sens figuré, je te rassure - Pas de gamelle pour moi, tout est OK. Il faut dire que je roulait en trike, et qu'il faut vraiment le faire exprès pour se gameller (ou rater un virage, mais j'ai un peu d'expérience...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velopliant.bbfr.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour d'Allègre   

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'Allègre
Page 1 sur 1